Cristiano Gaudio a commencé tout jeune ses études musicales, jouant du piano et fréquentant la classe de clavecin de Lia Levi Minzi au conservatoire de Castelfranco Veneto. Après avoir obtenu son diplôme de piano à l'âge de 18 ans, il décide de se consacrer entièrement à l'étude des claviers anciens. Ses études de clavecin terminées avec mention, il poursuit au CNSMD de Paris sous la direction d'Olivier Baumont et de Blandine Rannou, puis se spécialise avec Francesco Corti à la Schola Cantorum Basiliensis, où il termine actuellement un Master. La rencontre avec certaines personnalités artistiques a été fondamentale pour lui ; parmi celles-ci, Emilia Fadini, Enrico Baiano, Christophe Rousset, Skip Sempé.
Il a été primé dans des concours internationaux, dont le concours de Bruges (2018), le concours de Milan (2017), G. Gambi de Pesaro, A. Bianchi de La Spezia, W. Landowska de Ruvo di Puglia et enfin le prix Claudio Abbado, promu par MIUR pour les meilleurs élèves des conservatoires italiens.
Actif en tant que soliste, il s'est produit, entre autres, au festival Oude Muziek à Utrecht, au festival de musique ancienne d'Urbino, au festival Baroque en Rio à Rio de Janeiro, et a été invité à participer au projet Scarlatti 555 organisé par Radio France. Il a collaboré avec Les Talens Lyriques - Christophe Rousset, Coro e orchestra Ghislieri - Giulio Prandi, Le Concert de la Loge - Julien Chauvin, Académie Jaroussky - Philippe Jaroussky, Orchestra Nazionale Barocca - Enrico Onofri ; jouant dans des salles telles que la Philarmonie de Berlin, Bozar de Bruxelles, Laeiszhalle de Hambourg, Salle Cortot de Paris, Sala dei Giganti de Padoue, et bien d'autres. Il a enregistré pour Naïve-Vivaldi Edition et Arcana - Outhere Music.
Il est actuellement professeur de clavecin au Conservatoire G. Donizetti de Bergamo.